Comment fabriquer son vapo ?

Si vous désirez tester la vaporisation avant d'investir dans l'achat d'un vaporisateur de qualité, voici un petit tuto pour fabriquer un vapo de type ampoule (conduction). Une fois testé, nous vous conseillons vivement l'achat d'un vaporisateur professionnel aux normes qui vous assurera une vaporisation saine, sans danger et sans risque de combustion ce qui n'est évidement pas le cas avec ce type de vapo.

Si vous n'avez pas l’âme d'un bricoleur, voici le Smoke Bubble Vaporizer (même principe, mais avec une conception irréprochable).


Et encore mieux avec le Vapo² vaporizer
original !


Matériel nécessaire :

- 1 Ampoule classique ronde (100 watt de préférence car plus résistante).
- 1 bouchon de bouteille de un demi litre.
- 1 bon couteau.
- 1 paire de ciseau.
- 2 pailles

Tout d'abord, protégez vos yeux et vos mains quand vous manipulez l'ampoule, car les risques de casse sont très élevés.

1. Ouvrez l'ampoule en découpant avec votre couteau le haut de l'ampoule (douille métallique).

2. Recourbez maintenant la partie métallique pour éviter de vous couper.

3. Videz l'ampoule.

4. Faites 2 trous, (le plus éloigné possible) dans le bouchon, de la taille de vos tuyaux ou pailles.

5. Vissez le bouchon sur la douille qui doit être à la bonne taille.

6. Rentrez les 2 pailles dans les trous, à un centimètre du fond. Coupez une des 2 pailles à un centimètre au dessus du bouchon (cette paille servira pour l'appel d'air).

7. C'est fini, il ne vous reste plus qu'à dévisser le bouchon, placer un peu d'herbe aromatique de votre choix dans l'ampoule, refermer.

8. Chauffez maintenant l'ampoule avec un briquet (briquet torche ou tempête de préférence) pas trop longtemps pour ne pas cramer la plante, puis inhalez grâce à la longue pailles. Secouez légèrement et recommencez l’opération. Quand votre plante devient marron, il est temps d’arrêter. N'attendez pas qu'elle soit noire !

Le résultat est un petit vapo très rudimentaire, qui vous donnera, on l’espère, le goût pour la vaporisation en attendant l'achat d'un vrai bon vaporisateur certifié propre pour votre santé !


Si vous voulez en savoir plus sur la vaporisation et le vaporisateur.


Si vous n'avez pas l’âme d'un bricoleur, voici le Smoke Bubble Vaporizer (même principe, mais avec une conception irréprochable).


Et encore mieux avec le Vapo² vaporizer original !


Faites défiler vers le haut