FlowerPot VROD Essentials Bundle - NewVape

415,83 €

Nouveau

FlowerPot VRod Essentials Bundle NewVape est l'un des vaporisateurs de salon les plus puissants, polyvalents et robustes que le marché ait pu voir naître.

Vous cherchez un appareil efficace pour les pantes comme pour les concentrés, avec une capacité d'extraction phénoménale ?

Le FlowerPot VRod est la solution !

Description

NewVape FlowerPot VROD Essentials Bundle

Le FlowerPot VRod est un vaporisateur de salon Made in America, fabriqué par NewVape.

Ce vaporisateur fonctionne exclusivement sur verrerie, avec le bang ou bubbler de votre choix pour une bonne filtration par l'eau !

En Titane et en Carbure de Silicium, le FlowerPot est un outil incassable qui vous suivra de nombreuses années.

Sa conception, sa polyvalence (plantes, concentrés, tirage ouvert ou serré, température et dosage réglable) et sa monstrueuse capacité d'extraction font du VRod un vaporisateur d'exception !

Découvrez notre test et avis du FlowerPot VRod !

FlowerPot VRod : Caractéristiques 

- Plantes et concentrés ensemble ou séparément 
- Usinage en Titane
- Température réglable au degré près
- Fonctionne avec n'importe quel bubbler
- Made in USA

FlowerPot VRod pour plantes et concentrés

En effet, le FlowerPot VRod est exclusivement conçu pour une utilisation mixte avec les plantes comme les concentrés.

Ainsi, les plantes à vaporiser disposent de leur emplacement prévu à cet effet, tandis qu'il est possible de vaporiser des concentrés sur l'élément de chauffe.

Effectivement, la partie amovible grise (en Carbure de Silicium) est à la fois résistante aux chocs et aux hautes température et est donc idéale pour le Dab.

Le Dab est une pratique consistant à vaporiser des concentrés de tous types (cristallins, cireux ou huileux) à haute température avec une filtration par l'eau.

Il est vrai qu'un concentré dénué d'impuretés n'entrera pas en combustion même au dessus de 230°C, on peut donc assimiler le Dab au monde de la vaporisation.

Néanmoins, je ne vous recommande pas d'essayer à la température maximale du FlowerPot, cela marche déjà très bien aux même températures qu'avec de la plante !

Mais comment cela est-il possible, me direz vous ?

La réponse est simple : alors que la plante n'est pas en contact direct avec l'élément de chauffe (convection), il y aura un décalage entre la température affichée et la température obtenue.

Alors que les concentrés sont placés directement sur l'élément de chauffe (conduction), ils seront donc bien chauffés à la température affichée, et donc plus forts que les plantes.

On peut donc dire que le FlowerPot VRod chauffe les plantes par convection, et les concentrés par conduction, ce qui est idéal pour l'un et pour l'autre.

Cerise sur le gâteau, il est possible de Dabber un concentré en même temps que l'on vaporise de la plante (on réalise à l'occasion que le décalage de température est parfaitement pensé) !

Ah ces américains, ils ne peuvent pas s'empêcher de mélanger le ketchup avec la mayonnaise... Et ça me donne très envie de faire pareil !

Pour conclure, je peux vous dire que l'efficacité de FlowerPot est bien au dessus de la moyenne, tant avec les plantes qu'avec les concentrés.



FlowerPot VRod avec usinage en Titane

Le Titane est un métal incroyablement solide et léger, avec un coefficient de conductivité thermique élevé.

Cela veut dire qu'il chauffe et refroidit rapidement.

Ainsi, l'élément de chauffe atteint la température demandée en trois minutes environ.

Je vous recommande tout de même d'attendre une petite minute supplémentaire, surtout si vous vaporisez du concentré sur le SicDish, afin que la chaleur soit bien répartie sur tout l'élément de chauffe !

C'est assez rapide et plutôt pratique, car la vaporisation est prête presque instantanément après avoir lancé la chauffe...

En effet, si l'on cite l'élément de chauffe en Inox du Sublimator (un autre vaporisateur haut de gamme très puissant), on peut constater qu'il chauffe plutôt en 20 bonnes minutes...

Par ailleurs, notez que le FlowerPot VRod est selon nous ce qui se rapproche le plus du Sublimator, vaporisateur légendaire actuellement indisponible sur le marché !

Bonus non négligeable: le titane est un matériau anti-microbien et anti-bactérien.

Température réglable au degré près

Grâce au contrôleur PID électronique auquel est raccordé l'élément de chauffe en Titane, nous pouvons contrôler la température au degré près.

Pouvoir contrôler la température nous offre la possibilité de vaporiser toutes les plantes possibles, et donc de pratiquer la phytothérapie, c'est à dire la médecine par les plantes.

Ainsi, nous pouvons vaporiser les principes actifs des plantes fragiles comme la menthe (entre 100 et 150°C) comme ceux des plantes plus solides comme la citronnelle ou le thym aux alentours de 180°C !

De plus, la possibilité de régler la température au degré près plutôt que par incréments donne une plus grande marge de manoeuvre ainsi qu'une précision optimale.

Sachez que la température du FlowerPot VRod s'affiche en Fahrenheit plutôt qu'en Celcius.

Pour ma part, j'utilise mon FlowerPot à 575 pour les plantes et à 620 pour les concentrés !

Mais nous ne sommes pas tous pareils (et tant mieux) , c'est pourquoi je vous suggère de faire différents essais pour trouver votre température idéale :)

Vous noterez que si l'on converti 575 Fahrenheit en Celsius, on obtient 302, ce qui est bien au dessus des 230°C du seuil de combustion...

Il se trouve que la température affichée correspond à celle de l'élément de chauffe, et que l'air chaud qui passe par convection à travers les plantes à eu le temps de refroidir un peu !

En revanche, 620°F = 327°C ce qui est logique pour la pratique du Dab, que je vous recommande idéalement entre 280 et 350°C.

FlowerPot VRod avec le Bubbler de votre choix

En effet, le FlowerPot VRod fonctionne sur n'importe quel bang, filtre à eau ou bubbler imaginable.

Le FLowerPot étant fourni avec deux connexions mâles SG 14 et SG 18, nous choisirons un bubbler avec une connexion femelle SG 14 ou SG 18 !

Pour une utilisation à température basse ou moyenne avec des plantes, je vous suggère un bubbler de petit calibre, comme le Honey de chez EasyFlow.

À contrario pour du Dab à haute température par exemple, choisissez le Honey Tower du même fabricant !

Vous pouvez si vous le souhaitez, sélectionner l'un de ces deux bubbler en haut à droite de cette page pour le rajouter à votre commande.



En conclusion

Le FlowerPot VRod est un vaporisateur haut gamme très efficace.

En fait, c'est un des vaporisateurs de salon les plus puissants que j'ai pu tester...

Il sera donc possible d'extraire très rapidement les principes actifs des plantes, même une grande quantité, en quelques bouffées seulement !

Son système pour concentré est lui aussi sans surprises, excellent et facile à nettoyer.

Cerise sur le gâteau, sa conception made in USA promet une belle durabilité !

En effet, les parties en Titane sont incassables et seul votre bubbler pourrait souffrir des chocs.

Quant au PID Controller qui reste électronique, il me semble fiable, le mien fonctionne sans faillir depuis 2018 de façon quasi quotidienne !

Pour finir, je dois souligner le fait que le FlowerPot VRod est très ergonomique et facile à utiliser.

En effet, sa chauffe par convection, ses bouffées à la demande et son utilisation à une main permettent l'utilisation du FlowerPot Vrod en même temps que (presque) n'importe quelle autre activité !

Utilisation du FlowerPot VRod :

Avant d'utiliser le FlowerPot VRod, il vous faut l'assembler.

Commençons par assembler le VRod Head Assembly (7003) autour du 20mm Coil (9323) lui-même relié au Hemp Wick Enail Handle (2943).

Raccordez le tout au NV PID controller (9089), que vous brancherez sur secteur avec l'aide du Power Cord (9252).

Ensuite, associez le Basic Stand (3248) avec le Insulated Heat Post (3196), vous pouvez maintenant y faire reposer le VRod Head Assembly préalablement assemblé.

Ceci étant fait, vous pouvez combiner le Shovelhead Bowl Assembly (3097) avec la connexion mâle en 14mm (3099) ou 18mm (3098) au choix, et placer le tout sur votre Bubbler.

Pour finir, placez le Carb Cap (7027), et votre FlowerPot VRod est prêt à l'usage !

Alors, il suffit d'allumer le PID Controller avec la gâchette rouge située dans son dos puis de sélectionner la température.

Je vous recommande de faire un essai à 600°F, puis de revoir ce chiffre à la hausse ou à la baisse (avec l'aide des petits boutons en forme de flèche) en fonction du résultat.

Vérifiez bien que l'élément de chauffe soit sur le Basic Stand avant de lancer la chauffe pour éviter tout dommage collatéral !!

Ainsi, il suffira d'enclencher le bouton frontal afin de mettre en route le processus.

La température sera atteinte en 2 à 3 minutes, vous pouvez garnir le bol du FlowerPot en attendant.

Une fois la température stabilisée, saisissez votre élément de chauffe par la poignée en corde de chanvre et placez le sur le bol de plante.

Prenez une bonne inspiration à travers le bubbler, puis reposez l'élément de chauffe sur son Stand...

Expirez, puis répétez l'opération au besoin !

Au cas où vous utiliseriez le FlowerPot Vrod avec du concentré, laissez l'élément de chauffe et le carbcap en permanence sur le bubbler, et programmez plutôt la température à 650°F !

Le Kit contient :

- Vrod Head Assembly (7003)
- Universal Carb Cap (7027)
- Shovelhead Bowl Assembly (3097)
- 18mm Post (3098)
- Titanium 3/4" Screen - USA (3103)
- 14mm Male Connection Post (3099)
- Basic Stand (3248)
- Insulated Heat Post (3196)
- NV PID Controller (9089)
- Hemp Wick Enail Handle (2943)
- 20mm Coil (9323-INT)
- Power Cord (9252-EU)

Des questions sur le vaporisateur FlowerPot VRod ? N'hésitez pas à nous contacter 7j/7 au 06 51 39 54 28 !!

Accessoires

The Bong FTV - HoneyComb...
The Bong FTV est un super Bubbler de type HoneyComb (nid d'abeille) à double étage avec une connexion 14mm.The Bong FTV French Touch Vaporizer permet donc un bien meilleur refroidissement et adoucissement de la vapeur grâce aux multiples trous de son système HoneyComb ultra performant !
37,42 €
Flowerpot Titanium Screen...
Titanium Screen USA 3/4" est un accessoire de chez Cannabis Hardware pour les vaporisateurs FlowerPot VRod et WeedEater. Cette grille super solide à maillage fin se nettoie facilement à l'alcool !
5,42 €
28mm FlowerPot VRod Sic...
28mm VRod Sic Dish par Cannabis Hardware est un accessoire officiel pour le vaporisateur FlowerPot VRod ou FlowerPot B2. Ce Sic Dish est un disque en Carbure de Silicium (Silicon Carbide) de rechange qui fait office d'élément de chauffe pour la vaporisation des concentrés !
24,92 €
28mm VRod Sapphire Dish -...
28mm VRod Sapphire Dish par Cannabis Hardware est un accessoire officiel pour le vaporisateur FlowerPot VRod. Ce Sapphire Dish remplace l'original en Carbure de Silicium pour un rendu de saveur optimal et une nouvelle expérience de vaporisation des concentrés !
149,17 €
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Sebastien C. publié le 25/11/2021 suite à une commande du 18/11/2021

5/5

Sublime vaporisateur de qualité. Répond à toutes vos attentes. Juste le top !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Sylvain D. publié le 07/09/2021 suite à une commande du 01/09/2021

5/5

Excellent vaporisateur pour les herbes et concentrés

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Faites défiler vers le haut